Mon sac à tricot: les choses se corsent!

Après mes premiers essais couture, j’ai eu envie de compliquer un peu les choses. C’est chose faite avec ce joli sac dont le tuto est disponible chez Les Lubies de Louise.

sac tricot 3

Ce sac, dont je suis assez fière même s’il n’est pas parfait, m’a donné du fil à retordre!

La couture des anses notamment, n’est pas très régulière. J’ai encore du mal à réaliser une couture très droite et proche du bord du tissu.

sac tricot anses

La fermeture est, à mon goût un peu mieux réussie que celle de ma trousse que j’ai créé en janvier. Je l’avoue, il m’a bien fallu plusieurs essais pour en être satisfaite.

sac tricot 2

Mais la partie la plus difficile de ce sac a été la partie arrondie. Je ne vous cache pas que c’est ce qui m’a pris le plus de temps sur ce sac et j’ai cousu, décousu et recousu cette partie au moins 6 ou 7 fois. Difficile de garder en sandwich les deux tissus + la ouatine et de manipuler le tout sans que rien ne bouge. Résultat, à plusieurs reprises, je me suis retrouvée avec un tissu qui n’était pas pris dans la couture ou une couture trop éloignée du bord et qui  déformait complètement mon sac. Mais à force de patience et de persévérance, j’ai réussi à obtenir un résultat satisfaisant.

oups

Oupsss!

Dernière difficulté, et pas des moindres, il m’a fallu terminer certaines coutures à la main! Et autant vous dire que je préfère quand c’est la machine qui fait le travail!

sac tricot détails

Bref, j’ai encore des progrès à faire en couture à la machine ET à la main! 😀

Et une jolie poche à l’intérieur!

sac tricot intérieur

Voilà, je crois que je peux dire que j’ai fait un pas en avant avec ce sac. L’aventure continue et elle est pleine de péripéties. La route est encore longue mais si c’est en forgeant qu’on devient forgeron, alors c’est en cousant qu’on devient couturière. Je vous donne donc rendez-vous bientôt pour un nouveau projet couture.

Les tissus et la fermeture viennent de chez Ma Petite Mercerie.

Mimi La Lunatique

 

4 réflexions au sujet de « Mon sac à tricot: les choses se corsent! »

    • Non je n’ai pas de fil à bâtir -je manque encore de matériel- mais j’avais fait quelques points pour maintenir le tissu sur la ouatine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *